#2 Sortir le moteur !

#2 Sortir le moteur !

Voilà où nous avions laissé l’engin la dernière fois. Tout était prêt pour la dépose complète du moteur :

Enfin presque, il est en effet nécessaire de démonter le pot d’échappement qui relie l’avant du moteur à la boite de vitesse.

Le pot d’échappement est simplement fixé par 2 vis directement sur la boite de vitesse, qu’il suffit de déposer. Ci-dessous celle côté gauche :

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et ici celle côté droit :

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Et voici le pot détaché :

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Pour pouvoir retirer le moteur, il est nécessaire de soulever l’ensemble moteur + boite.J’ai placé un cric hydraulique directement sou la boite que j’ai protégée par une petite planchette en bois de façon à ne pas endommager le carter de boite :

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L’ensemble bloc moteur ainsi soulevé, il suffit de retirer le moteur désaccouplé de l’embrayage et de la boite de vitesse. Je précise que j’y suis parvenu seul, sans palan, ni aide extérieur ! Voici donc le résultat :

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Et ci-dessous le moteur déposé :

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Il ne reste plus qu’à caler une planche de bois reposant sur les 2 longerons de façon à pouvoir faire reposer la boite sur celle-ci lors du retrait du cric hydraulique. sans cette planche, la boite « tomberait » par terre.

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Prochaine étape : le déshabillage du moteur.

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